art floral

Pipette fleur Agrandir

Pipette fleur

L'utilisation des éprouvettes en plastique est courante pour la création d'arrangements aériens de fleurs fraîches. Elles permettent de conserver plus longtemps les végétaux fragiles dans une créations originale et structurée.

Plus de détails

752

165 pièces disponibles

1,00 €

1,00 € par lot de 5

Pipette plastique pour fleurs

Ces pipettes plastique sont, à l'origine, utilisées pour le transport ou la conservation des anthuriums ou des orchidées coupées. Mais leur application première est souvent détournée pour créer des compositions de fleurs suspendues ou déportées.

Les pipettes fleurs sont constituées d'un tube "éprouvette" en plastique transparent et d'un capuchon en caoutchouc souple avec un petit trou pour le passage de la tige végétale.

Les créateurs fleuristes utilisent ce petit contenant pour la conservation de boutons floraux fragiles comme le muguet que l'on ne peut pas piquer dans la création.

Pipette fleuriste

Pour un montage aérien, il suffit de placer un fil autour de l'éprouvette de fleuriste et de camoufler le corps avec du ruban, du tissus ou un papier décoratif. Après avoir remplie d'eau la pipette, vous pourrez la fixer sur une branche plantée dans un pot et y glisser un bouton floral.

On les appelle aussi "tube à orchidée".

Eprouvette plastique

  • Contenance de l'outillage environ : 16 cc
  • Longueur : 11 cm
  • Diamètre : 1,5 cm
  • Vendu par lot de 5 avec capuchon souple avec un petit trou,
  • A utiliser dans de nombreux loisirs créatifs.
  • Photo non contractuelle. La couleur du bouchon peut varier.