Atelier : Emballages de bouquets festifs de noël

Dans la période de fête de fin d’année, nous sommes amenés à offrir une composition ou un bouquet à un membre de sa famille ou à des amis. Il est toujours intéressant de réaliser un emballage de fleurs avec un côté plus festifs qu’à l’ordinaire.

Dans mon atelier floral, j’aimais proposer à mes clients des emballages plus recherchés dans la forme et dans le style. Découvrez les type de paquets que je pouvais créer pour Noël, entre autre.

Dans ce premier exemple, c’est un emballage de type grosse papillote. Un classique du paquet qui met bien en avant la réalisation. La composition d’art floral emballée est un petit centre de table pour Noël avec des roses, du sapin et une bougie.

emballage fleurs papillote

L’astuce réside dans l’utilisation d’un support rectangulaire réalisé en carton fort avec du papier dorée plastifié. On place la création sur le plateau doré, et on réalise l’emballage avec du papier de fleuriste transparent en le nouant de chaque côté, avec du bolduc de couleur assortie. Il est important de bien tendre le papier sur la face avant pour bien voir les fleurs.

Pour les bouquets ronds avec une grande corolle de papier couleur, on peut réaliser ce type d’emballage :

emballage fleurs cone

Il faut prendre un grand morceau de papier cristal et le redécouper en rond. On pince le papier par son centre et on le place sur le bouquet. Il suffit de l’agrafer sur le tour avec le papier couleur. C’est simple à faire et original pour mettre en valeur un bouquet rond type boule.

Le dernier modèle est surement le plus joli mais aussi le plus difficile à réaliser. L’emballage est constitué d’un papier de fleuriste festifs et d’un support réalisé en rond sur le même principe que le premier modèle présenté en début d’article :

emballage pyramide

Cet emballage est réalisé en remontant le papier vers le haut et en l’agrafant pour réaliser les côtés de pyramide. C’est une sorte de pliage que l’on peut maîtriser après plusieurs essais.

N’hésitez pas à commenter ou à partager l’article du blog !

Laisser un commentaire