Composition de table avec pivoines

Chaque année, j’aime voir pousser et grandir mes pivoines rose pâle, dans mon jardin fleuri. Elles sont en pleine floraison pendant le mois de juin. Je vous propose cette réalisation de table toute simple et tellement ravissante. La composition pivoine de jardin pourra durer quelques jours avec très peu d’entretien.

Composition florale : Centre de table moderne avec pivoine de jardin

Dans un contenant en plastique vert pomme rempli de mousse florale humide, je pique plusieurs têtes de pivoine de jardin épanouies. Essayez d’utiliser plusieurs tailles de fleurs avec des couleurs assorties. Pour mon exemple, ce sont des tons de roses très clairs :

centre de table avec pivoine

Pivoine de jardin pour table

Vous pouvez choisir d’associer une jolie pivoine de jardin avec bien d’autres végétaux comme des graminées ou des herbes. Ces fleurs sont très résistante dans le temps. La composition florale peut se conserver plusieurs jours à plus d’une semaine dans un environnement préservé de la chaleur ou du soleil direct.

La pivoine est de plus en plus choisie pour les ambiances de mariage ou d’anniversaire.

Les couleurs vives sont très tendance pour la décoration de table. Je vous propose de découvrir des idées avec des pivoines autour de la couleur orange, oranger qui évoque le soleil et la chaleur. Si votre thème utilise cette teinte, vous pourrez vous inspirer de nos idées.

Composition florale: centre de table avec germinis orange

Sur ce premier modèle de centre de table linéaire, on a utilisé des petits contenants en céramique blanc. Ce sont des minis vases de forme carrée. Un germinis oranger est piqué en hauteur dans la petite bouteille avec une collerette de santinis verts.

Pour lier entre eux, les minis bouquets, on utilise un fil d’aluminium argent avec des perles blanche. Le tout est posé sur une assiette rectangulaire de porcelaine. Cette décoration de table de mariage est très simple à mettre en oeuvre et l’effet est garanti.

centre de table germinis oranger

Observons le détail du marque place :

On peut réaliser facilement ce marque place. Il suffit d’enrouler du fil d’aluminium de la couleur voulue autour d’une jolie pierre plate. Sur le fil montant, on affile des perles de belle taille. Puis, on écrit dessus les lettres du prénom. C’est très simple et pour un petit budget, vous aurez des marques places vraiment originaux !

Décoration bancs d’église :

décoration banc église

La décoration des bancs d’église est réalisée avec des contenants coniques ou des éprouvettes en verre.

On fixe le vase avec un ruban sur le côté du banc. Puis, on place un petit bouquet de fleurs assorties à la décoration florale du mariage. On pourra les récupérer pour la décoration de la table du mariage à la fin de la cérémonie dans le lieu de culte !

Les fleurs oranges sont souvent des tournesols, des gerberas ou des roses. Cette couleur peut être complétée d’un beau feuillage vert foncé et de végétaux blancs. Dans la première réalisation, on remarque l’utilisation d’une grosse épingle corsage blanche qui souligne le centre de la fleur principale.

Crédit photos : Opiflor

Laisser un commentaire