Une rose rouge avec plumes blanches et fil d’aluminium

Comme je vous le disais dans l’article précédent, il peut être très simple de sublimer une belle fleur avec quelques éléments décoratifs. Dans cet exemple, j’ai choisi de jolies plumes douces blanches pour mettre en valeur un gros bouton de rose rouge passion.

Découvrez cette réalisation simple et vous pourrez vous en inspirer !

Assemblage de la composition florale rose rouge

Il faut choisir une magnifique rose rouge écarlate que vous aurez préalablement nettoyée de toutes ses feuilles et de ses épines. On la laisse bien s’hydrater quelques heures dans une eau tiède.

rose rouge avec plumes blanches et fil aluminium

Il vous faudra une poignée de plumes blanches de toutes tailles et flexibles. On aura besoin d’un fil métallique argent fin mais un peu rigide comme du fil d’aluminium de petite section, ainsi qu’une pince coupante. Pour la mise en présentation, choisissez un petit vase classique en verre transparent garni de sable fin crème et prévoyez une petite épingle perle ivoire.

Le fil métal sera entouré autour de la tige de la rose bien au ras. Vous pouvez faire quelques tours bien serrés. Puis, on commence à placer des plumes blanches. Les plus longues seront pliées en deux. Il faut réaliser une sorte de corolle autour du bouton de fleur.

rose en vase

Pour finir la composition d’art floral, on remonte un morceau de fil aluminium et on le place en finition. Pensez à mettre l’épingle perle au cœur de la rose. On pourra choisir une épingle diamant.

J’ai piqué l’assemblage dans un petit vase, tout simple, rempli de sable fin crème. Cette arrangement sera une magnifique décoration de table pour une cérémonie ou pour la Saint Valentin. Le tour en plumes met en valeur la rose vif.

One comment

  1. LAMORLETTE NICOLE a dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et je suis émerveillée par vos réalisations.
    Celle-ci est d’une grande élégance ,simple et très raffinée.
    Bravo!
    Je pense revenir souvent vous rendre visite
    Cordialement
    Nicole

Laisser un commentaire