Bienvenue sur la Boutique Le jardin de Sophie

Atelier floral : Comment mettre des paillettes sur une rose ?

Dans cet atelier :

Chez les fleuristes, pour la période des fêtes de fin d'année, on peut trouver des roses pailletées en vente. Elles sont parfois appelées "rose de Noël". Ne pas confondre avec la vivace "Helleborus niger". Ces fleurs festives peuvent coûter beaucoup plus cher qu'une rose classique. Dans cet atelier, Je vais vous expliquer comment les réaliser assez facilement !

Matériel nécessaire et mise en oeuvre

Pour réaliser quelques fleurs argentées, il vous faudrait des roses de couleurs foncées avec un bouton relativement gros, un sachet de paillettes argent et de la colle florale en tube ou en bombe.

matériel paillette et colle Le matériel nécessaire pour pailleter une rose.

J'ai placé la poudre argentée dans une soucoupe. Délicatement, il faut mettre de la colle sur le haut des pétales de la rose avec un doigt. L'application doit être la plus régulière possible. Si vous avez de la colle en spray, c'est plus simple.
Juste après, on effleure les paillettes avec le bouton floral,  la tête en bas, bien verticalement. Et voilà le résultat :

rose festive Une rose avec des paillettes argent.

On fait tomber le surplus. Votre rose est pailletée. Cette opération ne va pas modifier la durée de conservation de la fleur. On va pouvoir réaliser un mini centre de table ou un cadeau d'invité que vous pourrez disposer à chaque place d'une table festive.

Utilisation de la rose festive

J'ai choisi un contenant carré en verre assez rustique que l'on trouve souvent dans nos placards. Vous pouvez utiliser un petit verre transparent. On place sur 1 cm d'épaisseur, un fond de sable fin. Ici, j'avais sous la main une couleur neutre beige. La rose sera coupée très courte et pas en biseau pour une meilleure stabilitée.

pot avec sable et rose Réalisation d'un marque place festif.

On immerge le sable avec de l'eau claire puis je place le bouton au centre. Comme la fleur est grosse, elle se stabilise normalement sur les côtés du vase. Voilà, vous avez une décoration florale originale et facile à faire. Vous pouvez ajouter une étiquette avec un prénom et vous avez un marque place.

mini vase marque place Un mini vase avec rose argentée.

Imaginez les possibilités. Vous pouvez utiliser toutes les couleurs de roses et de paillettes. Je vous proposerai d'autres réalisation avec des fleurs comme le gerbera dans un prochain article du blog. A vous de créer !

5 réflexions au sujet de « Atelier floral : Comment mettre des paillettes sur une rose ? »

Laisser un commentaire