Bienvenue sur la Boutique Le jardin de Sophie

Bouquet automne avec rose et pomme de pin

La mousse des bois fraîchement cueillie associée à des pommes de pin et du feuillage, permet de mettre en avant une brassée de petites roses pastel. Cette présentation en coupe de verre pourra décorer un intérieur l'automne mais aussi fleurir une sépulture. Découvrez le détail de cet ornement !

Le bouquet de mini roses, je l'ai acheté chez un discounter très connu. Ces fleurs ont le méritent d'être très abordables et déclinées dans de nombreuses couleurs. Je les ai préparé deux ou trois jours avant de les utiliser dans ma composition florale pour avoir une jolie ouverture des pétales. J'ai choisi une couleur rose tendre pour les associer avec les éléments automnales.

coupe de fleurs automnales

Réalisation du bouquet automne

Le contenant est en verre avec un joli pied de présentation. La taille est celle d'un saladier à fruits classique. Au fond du réceptacle, j'ai fixé un pinholder avec de la cire de fleuriste pour maintenir un morceau de mousse florale bien au centre. L'idée est de camoufler le tout avec une mousse des bois que l'on laisse apparaître à travers le verre transparent. Il faut bien la positionner et ne pas l'écraser. Cet ensemble va aussi permettre une bonne conservation avec l'humidité.

Je commence le bouquet automne avec la mise en place des roses, plutôt sur le devant et en harmonisant les formes et les hauteurs de tiges. Pensez à laisser une place sur un côté pour les finitions avec des babets. Je pique quelques épingles perle au cœur des fleurs pour une touche de blanc.

 rose avec épingle perle

L'ambiance automnale va être renforcée avec la mise en place d'une poignée de pomme de pin ouvertes à droite du bouquet de roses. On en trouve au sol dans toutes les forêts. Il faut les choisir de petite taille et très propre. Elles vont tenir toute seule mais vous pouvez placer un fil de fer à leur base pour pouvoir les piquer. Enfin, je fini la création avec des bouts de branchages bien verts que je pique en arrière plan en éventail.

Sachez que l'on ne peut pas prendre de la mousse des bois partout. La forêt peut être privée et seule la promenade est autorisée. On peut remplacer les pommes de pin par des champignons factices, mettre des branchages de sapin ou des baies de saisons.

Cette composition de style rustique peut être réalisée pour rendre hommage à un défunt. Elle sera du plus bel effet aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Si cela vous plait, pensez à partager et à commenter cet article.

 pomme de pin avec roses

Une réflexion au sujet de « Bouquet automne avec rose et pomme de pin »

Laisser un commentaire