Bienvenue sur la Boutique Le jardin de Sophie

Composition rose avec pomme fuchsia

En ce début de mois de septembre, il reste encore quelques fleurs intéressantes à travailler dans le jardin d'agrément. J'ai décidé d'associer le sedum rose avec de petites pommes brillantes fuchsia. Cette réalisation se conserve très longtemps puisque cette plante grasse est très résistante même une fois coupée. Suivez le guide pour la mise en oeuvre !

Réalisation composition florale de couleur rose

Avec un sécateur classique, j'ai coupé des bouquets de petites fleurs du sedum rose tendre. C'est une plante vivace, pas très haute qui fleurie à partir de mi août. Elle est aussi un grand attrait pour les abeilles.

J'ai choisi des fleurettes plus ou moins épanouies. Dans un pot en béton gris décoré, je place de la mousse de fleuriste humide sans la faire dépassée du contenant. Puis on recoupe des petites touffes de fleurs que l'on pique de manière harmonieuse avec une jolie forme de dôme.

Sedum rose avec pomme

Pour mettre en valeur le rose de l'arrangement, j'ai choisi de placer un trio de petites pommes fuchsia. Le fil métallique permet de les fixer en triangle à la surface du sedum. Pour donner de l'envergure à la création, je pique quelques branches fines avec des petites fleurs légères et blanches, des gauras de Lindheimer :

Composition florale rose et blanche

L'ensemble a un aspect moderne dans des tons actuels. Si vous ajoutez de temps en temps de l'eau, vous pourrez conserver plusieurs semaines cette composition florale Bohême maison. Selon la couleur des fleurs, on accordera le choix des petites pommes.

N'hésitez pas à commenter et à partager cet article.

composition florale roseComposition rose avec Sedum et Gaura

4 réflexions au sujet de « Composition rose avec pomme fuchsia »

Laisser un commentaire