Bienvenue sur la Boutique Le jardin de Sophie

Décorer une caisse de bouteilles de vin

Dans mon atelier, j'ai depuis longtemps une petite caisse décorative en bois pour ranger deux bouteilles de vin. Son style est rustique avec une armature en métal vieilli avec anse. Je vais vous montrer comment la décorer avec quelques fleurs et ainsi surprendre vos invités. Je vous propose cette création étape par étape avec des photos et mes commentaires pour réussir cet arrangement.

Préparation du contenant

Dans ce type de contenant, il est difficile de placer discrètement un support pour la mousse de fleuriste. L'astuce est de couper et de placer le morceau humidifié dans un papier imperméable décoratif et de glisser l'ensemble dans un des deux emplacements destinés à une bouteille. J'ai choisi une tissus non tissé avec un film plastique de couleur vert clair anis. Il suffit de recouper le papier :

caisse de vin avec fleurs La mousse florale est placée dans du papier imperméable.

Création de la composition florale

Pour donner la forme finale au bouquet, on commence par placer des tiges de lisianthus blanc dans les deux directions choisies. On va s'appuyer sur ce squelette pour continuer la création d'art floral. Cette fleur est parfaite pour étoffer l'ensemble car les boutons et les feuilles sont de tailles variées et nombreuses :

lisianthus dans bouquet art floral On crée la structure de la composition avec des lisianthus.

Pour la suite du travail, on place un joli anthurium vert sur le devant. C'est le point focal nécessaire pour l'harmonie de l'ensemble. Puis, une touffe d'astroméria dans les tons rose sur le côté gauche et on termine par quelques jolies fleurs de lisianthus. Selon l’événement, vous pourrez ajouter un nœud en satin ou une décoration naturelle comme une boule de rotin.

Voici le résultat final. N'hésitez pas à partager cette photo sur notre blog ou sur les réseaux sociaux.

caisse de bouteille décorée Une caisse de vin décorée avec des fleurs blanche et rose.

3 réflexions au sujet de « Décorer une caisse de bouteilles de vin »

Laisser un commentaire