Les cloches de verre sont souvent proposées avec une base en bois clair et de forme ronde. Ce présentoir transparent est l’héritier des anciens globes de mariés. Ces derniers permettaient de conserver le bouquet de mariage et de le disposer sur un meuble en souvenir. On le trouvait souvent dans la chambre conjugale.
Aujourd’hui, avec le grand retour des fleurs séchées, de nombreux créateurs choisissent ce contenant translucide pour protéger du temps et conserver leurs arrangements floraux. Cette mise en valeur retro des créations est très tendance. Son côté vintage et campagnard donne une touche « maison de campagne » à votre ambiance.
On utilise ce récipient pour de nombreux autres matériaux à exposer comme des pierres semi précieuses, des bougies, des plumes ou des coquillages.
Il est très simple de composer un bouquet sec sous une cloche de verre. On commence par piquer les fleurettes les plus grandes et vérifier souvent leur dimension pour qu’elles puissent rentrer sous le dôme. A la base de la composition, j’aime bien coller du lichen de couleur et ajouter une jolie dentelle. Ainsi, je vous propose plusieurs arrangements éternels à offrir ou à s'offrir. Choisissez dans notre gamme de compositions florales, toutes uniques !