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Livraison et retour

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Pour les petits articles, nous utilisons le modèle lettre Suivie cartonnée pour les expéditions en France Métropolitaine.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Le calcul des frais de port

Les frais de port sont calculés en fonction du poids, de l'encombrement, et du pays de livraison ! Vous pourrez visualiser vos frais de port estimatifs dans le panier ! A partir de 100 euros, ces frais de port sont gratuits.

Les frais estimatifs du panier correspondent aux frais de port pour une expédition en France Métropolitaine. Pour connaitre les frais pour d'autres pays, il faut se connecter à son compte renseigné d'au moins une adresse valide !

Délai moyen constaté pour la France Métropole entre le paiement de la commande et sa réception : 3 jours ouvrés ! Pas d'expédition le samedi.

Retour produit

Dans le cas où le produit que vous avez commandé ne vous conviendrait pas ou était défectueux ou ne correspondait pas à votre commande, vous disposez d’un délai de 30 jours suivant sa réception pour nous le retourner dans son emballage d’origine, à l’adresse suivante : Le Jardin de Sophie - LD l’Allier - 43220 Dunières. Les frais de retour seront à votre charge.

Nous vous échangerons le ou les produits ou, si vous le préférez, nous vous le(s) rembourserons, en euros dans les 15 jours suivant la réception du colis retourné.

Contestation Colis Livré

Toute constestation de colis mentionné livré par le suivi de La Poste devra être motivée par une copie de dépot de plainte auprès de votre commissariat de quartier. Une enquête sera lancée auprès du service clientèle de La Poste. Un remboursement sera réalisé par la boutique si la perte du colis est réellement avérée !