COOKIES
Le respect de votre vie privée est important.
Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement de notre site, ainsi que pour un traitement statistique interne. Voir le détail
Le fil à tiger est indispensable pour la réalisation des créations. Il est utilisé pour rigidifier les fleurs fragiles ou pour piquer vos éléments décoratifs dans vos ornements. On peut aussi s'en servir pour la réalisation de cavaliers de fixation.
J'utilise cet article pour tiger les fleurs délicates comme les germinis ou les gerberas, pour tous les végétaux avec une tige creuse. Il est à la fois rigide et il se tord facilement. Le fil de fer se découpe avec une petite pince coupante et il peut se transformer facilement en cavalier de fixation de loisirs créatifs.
Sa couleur est le vert moyen et c'est discret. Il vous permet de piquer des éléments travaillés dans vos ensembles de fleurs. On peut fixer des pommes de pin, des tranches d'oranges séchées ou des noeuds.
Il faut couper un morceau de fil d'environ 12 à 15 cm. Placer les becs d'une pince plate au milieu du morceau de fil et plier de chaque côté. Vous avez un cavalier pour fixer les feuilles. Indispensable pour fixer proprement du feuillage dans de la mousse.
L'intérêt principal de tiger une fleurette est de pouvoir rigidifier une tige parfois souple et de permettre une meilleure stabilité dans une création florale. Certaines fleurs, comme les gerberas avec des tiges creuses et souples par rapport à leur tête bien plus lourde sont souvent retravaillées. Certains fleuristes tigent systématiquement les germinis. Je ne suis pas favorable et je préfère utiliser cette méthode lorsque la fleur va être piquée dans de la mousse et ainsi facilité sa mise en place.
On utilisera cette méthode pour tous les travaux de funéraire. Les arrangements doivent être assez solide pour résister aux déplacements et aux intempéries extérieures.
Pour tiger des fleurs, il vous faudra du ruban adhésif de fleuriste type floratape plutôt de couleur verte et des tiges métallique fines.
Attention : la tige doit être sèche et propre pour une adhésion optimum.
La fleur est maintenant rigide et elle peut être placée dans une composition florale. On peut aussi transpercer la base du calice de la fleur avec le fil de fer. Cette méthode abîme la fleur mais elle est possible.
Sur le même principe, on peut rigidifier des fleurs artificielles ou séchées, ainsi que des pommes de pins et plein d'autres éléments !
Nom | Fil de fer à tiger |
---|---|
Conditionnement | Vendu par lot de 12 fils |
Option emballage | Non |