Billes de gel floral pour fleurs en vase

Bille d'eau

Billes d'eau en gel

Les petites billes de gélifiant pour fleur ou gouttes sont idéales pour réaliser des ornements rafraîchissants. Le mieux étant de les placer dans un récipient en verre transparent. On peut les colorer et ajouter des végétaux.

Article de décoration. Interdit aux enfants.

GRATUIT
A PARTIR DE 59€

PAIEMENT
3D SECURE

DU LUNDI
AU VENDREDI

À partir de 2,99 €
Disponibilité : En stock
Vendu par sachet
SKU
293

Perles d'eau transparente pour vase

Ces perles hydrogels sont transparentes et elles sont destinées à tout type de vases. Elles sont vendues déshydratées en petit sachet individuel. Ces sphères translucides sont de petites tailles et proposées dans deux diamètres. Je conseille de mettre les perles décoratives dans le maximum de liquide propre pour avoir un gonflement idéal. Une fois hydratées, les billes magiques sont translucides incolores comme le verre.

Les billes sont réalisées avec du gel hydrogel ou aquagel. Ce dernier est un polymère qui absorbe une très grande quantité de liquide. Elles sont parfaites pour créer avec des minis végétaux, de fleurs cassées ou de fleurettes des compositions sympathiques et originales. On peut les utiliser pour décorer le pied d’une orchidée dans un pot en verre. Les perles de gel floral peuvent être colorées avec nos colorants adaptés.

Dimensions selon modèle

1 - Tailles finales selon le modèle choisi et volume

image coche verte  Modèle diamètre final Ø 12 mm sachet de 20 g

Pour un paquet complet de 20 g sec, vous aurez (environ) entre 1,8 et 2,2 litres de gouttes gonflées de 10 à 13 mm de diamètre. La différence de quantité vient du temps de pause et des approvisionnements.

image coche verte  Modèle diamètre final Ø 22 mm sachet de 10 g

Pour un sachet de 10 g sec, vous aurez (environ) entre 1,2 et 1,5 litres de boules hydratées de 20 à 22 mm de diamètre. C’est une taille XL. Vous pouvez mélanger les deux tailles pour une décoration plus originale.

Attention :  plus elles seront grosses et plus il sera difficile de les manipuler.

2 - Calculer la quantité nécessaire pour mes vases ?

Pour connaitre la quantité de billes nécessaire pour garnir vos vases ou contenants, procédez ainsi :

  1. Mettez de l'eau dans le ou les récipients jusqu'au niveau de remplissage de billes souhaité,
  2. Puis mesurez la quantité totale en litre à l'aide d'un verre doseur de cuisine puis comptez 1 sachet de 20g pour environ 2 litres de billes.

1. Fabrication et mode d'emploi

Pour un sachet de 20 g, je conseille d’utiliser un minium de 5 litres d’eau. Les perles ont besoin de beaucoup de liquide pour grandir correctement.

Placer la dose dans le liquide calculé pendant 8 heures Minimum à 12 h Maximum en les remuant doucement de temps en temps, puis vider l’excès. Elles sont prêtes à l’emploi !

Afin que les gouttelettes de polymère s’hydratent au mieux et gonflent correctement, préférez un grand récipient rempli au maximum. La température n’est pas importante, mais évitez les extrêmes (trop chaud ou trop froid).

Attention : Ne pas mettre les perles au soleil. L’eau issue d’un adoucisseur est chargée en sodium. Ce dernier empêche de gonfler. De même, si elle est très chlorée.

Si vous faites un essai, je conseille de mettre plusieurs billes dans un petit récipient. Plus elles seront nombreuses dans un seau, peu en contact avec l’air et meilleure sera leur tenue dans le temps.

image coche verte  Avantage boutique : Les perles magiques sont proposées en conditionnement individuel. Il sera très simple de les préparer selon vos besoins.

2 - Utilisation  pour plante et fleurs :

Les végétaux doivent être propres pour un meilleur rendu visuel et de première fraîcheur.

Pour les fleurs coupées

  1. Enlevez les épines et les feuilles qui pourraient se retrouver dans le vase et en contact avec les sphères de gélifiant.
  2. Coupez de petites tiges et les laissez bien s’hydrater plusieurs heures.
  3. Vous mettez les perles dans un vase avec un fond d’eau
  4. Ajoutez les fleurs.

Certaines espèces sont trop fragiles pour rester dans le gel. Vous pouvez utiliser une éprouvette.

Pour une plante

  1. Supprimez toutes traces de terre et lessivez bien les racines sous le robinet.
  2. Placez des perles dans un contenant transparent
  3. Plantez le végétal.

C’est moderne et très sympa.

3 - Conservation et entretien :

Pour récupérer les boules de gel, je vous conseille d’utiliser un tamis fin ou une passoire de cuisine. Elles doivent avoir une forme parfaite et ferme au toucher. Les mettre dans le vase une fois gonflées. Elles retiennent jusqu’à 30 fois leur propre poids en liquide.

Pensez à ajouter de l’eau de temps en temps, surtout en cas de forte chaleur. Les perles hydratées peuvent se conserver plusieurs jours (3 à 7) sans problème à la taille optimale.

Ne les préparez pas trop à l’avance, elles vont sécher, surtout l’été. Vous pouvez les stocker, gonflées dans un sac de congélation bien fermé, sans trop d’air et hors soleil.

4 - Comment les colorer ?

Si vous voulez les colorer, soit :

  • Vous mettez des gouttes de couleur sur la création.
  • Vous les faites gonfler dans une eau fortement colorée. Une fois qu'elles seront teintée, vous ne pourrez pas changer la couleur.

3 - Durée d’utilisation et recyclage :

Elles peuvent être réemployées plusieurs fois. L’eau très calcaire n’est pas recommandée ! Elles peuvent être réutilisées en les rinçant abondamment puis en les stockant dans un endroit sec. Elles pourront être réhydratées.

Après utilisation, il faut bien les nettoyer et les laisser sécher dans un endroit tempéré. En quelques jours, elles vont retrouver la taille de vente. Vous pourrez les stocker facilement.

Pour un recyclage plus écologique. Je mets une poignée de bille hydrogel au fond des pots de fleurs en remplacement des billes d’argile. Elles permettent d’espacer les arrosages. Mais attention, quand vous enlever la terre, pensez à récupérer les billes. Ne pas les jeter dans votre jardin.

Précautions d'emploi

  • Ne pas avaler
  • Tenir hors de portée des enfants, des animaux.
    La composition gonflante pourrait être un danger en cas d’ingestion. [Mise en garde aux parents]
  • Ne pas jeter dans les toilettes ou les égouts. Idéalement, il faut les mettre à sécher pour que les billes retrouvent une toute petite taille. Après, vous pouvez les mettre dans un sac-poubelle.
  • Gorgées de liquide, elles sont fragiles et cassantes. Ne les laissez pas tremper trop longtemps. Elles deviendront toutes molles gluantes et inutilisables.
  • Les disposer doucement dans le décor. Sur le sol, c’est un article glissant !

 

Plus d’information
Nom Bille d'eau
Idées d'utilisation

Comment utiliser des billes d'eau pour fleurs ?

Je vous propose quelques exemples d'utilisations des billes d'eau dans des vases ou contenants translucides.

Bille de gel dans vase bulle en verreBilles d’eau dans un grand vase boule en verre décoré de gerberas sur un lit d'hortensia.

Exemple de billes de gel floral avec du colorant roseBilles d’eau colorées rose dans un vase haut transparent.

Jacinthe rose dans un verrre avec des bille d'eauJacinthe dans un verre avec des billes d'eau.

Conditionnement Vendu par sachet
Option emballage Non
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Bille d'eau
Votre évaluation
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !