COOKIES
Le respect de votre vie privée est important.
Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement de notre site, ainsi que pour un traitement statistique interne. Voir le détail
Les petites billes de gélifiant pour fleur ou gouttes idéales pour réaliser des ornements rafraîchissants. Le mieux étant de les placer dans un récipient en verre transparent.
Ces perles hydrogels sont transparentes. Elles sont destinées à tout type de vases. Elles sont vendues déshydratées en petit sachet individuel. Ces sphères translucides sont de petites tailles. Je conseille de mettre les perles décoratives dans le maximum de liquide propre pour avoir un gonflement idéal. Une fois hydratées, les billes magiques sont incolores comme le verre.
Elles sont réalisées avec du gel hydrogel ou aquagel. Ce dernier est un polymère qui absorbe une très grande quantité de liquide. Elles sont parfaites pour créer avec des minis végétaux, de fleurs cassées ou de fleurettes des compositions sympathiques et originales. On peut les utiliser pour décorer le pied d’une orchidée dans un pot en verre. Les perles de gel floral peuvent être colorées avec nos colorants adaptés.
Calculer la quantité nécessaire pour mes vases ?
Utilisation pour plantes et fleurs
Durée d’utilisation et recyclage
Pour connaitre la quantité de billes nécessaire pour garnir vos vases ou contenants, procédez ainsi : Mettez de l'eau dans le ou les récipients jusqu'au niveau de remplissage de billes souhaité. Puis mesurez la quantité totale en litre à l'aide d'un verre doseur de cuisine puis comptez 1 sachet de 20g pour environ 2 litres de billes.
Pour un sachet de 20 g, je conseille d’utiliser un minium de 5 litres d’eau. Les perles ont besoin de beaucoup de liquide pour grandir correctement.
Placer la dose dans le liquide calculé pendant 8 heures Minimum à 12 h Maximum en les remuant doucement de temps en temps, puis vider l’excès. Elles sont prêtes à l’emploi !
Afin que les gouttelettes s’hydratent au mieux et gonflent correctement, préférez un grand récipient rempli au maximum. La température n’est pas importante, mais évitez les extrêmes (trop chaud ou trop froid).
Attention : Ne pas mettre les perles au soleil. De même, l’eau issue d’un adoucisseur est chargée en sodium. Ce dernier empêche de gonfler. De même, si elle est très chlorée.
Si vous faites un essai, je conseille de mettre plusieurs billes dans un petit récipient. Plus elles seront nombreuses dans un seau, peu en contact avec l’air et meilleure sera leur tenue dans le temps.
Les végétaux doivent être propres pour un meilleur rendu visuel et de première fraîcheur.
Pour les fleurs coupées : Enlevez les épines et les feuilles qui pourraient se retrouver dans le vase et en contact avec les sphères de gélifiant. Coupez de petites tiges et les laissez bien s’hydrater plusieurs heures. Vous mettez les perles dans un vase avec un fond d’eau. Ajoutez les fleurs. Certaines espèces sont trop fragiles pour rester dans le gel. Vous pouvez utiliser une éprouvette.
Pour une plante : Supprimez toutes traces de terre et lessivez bien les racines sous le robinet. Placez des perles dans un contenant transparent. Plantez le végétal. C’est moderne et très sympa.
Si vous voulez les teinter : Vous mettez des gouttes de couleur sur la création finie. ou Vous les faites gonfler dans une eau fortement colorée. Une fois qu'elles seront teintée, vous ne pourrez pas changer la couleur.
Vous pouvez intégrer des petits objets en suspension répartis entre les perles. Il suffit de mettre de l'eau pour voir apparaître les décors en lévitation. C'est surprenant pour épater vos invités.
Pour récupérer les boules de gel, je vous conseille d’utiliser un tamis fin ou une passoire de cuisine. Elles doivent avoir une forme parfaite et ferme au toucher. Les mettre dans le vase une fois gonflées. Elles retiennent jusqu’à 30 fois leur propre poids en liquide.
Pensez à ajouter de l’eau de temps en temps, surtout en cas de forte chaleur. Les perles hydratées peuvent se conserver plusieurs jours (3 à 7) sans problème à la taille optimale.
Ne les préparez pas trop à l’avance, elles vont sécher, surtout l’été. Vous pouvez les stocker, gonflées dans un sac de congélation bien fermé, sans trop d’air et hors soleil.
Elles peuvent être réemployées plusieurs fois. L’eau très calcaire n’est pas recommandée ! Elles peuvent être réutilisées en les rinçant abondamment puis en les stockant dans un endroit sec. Elles pourront être réhydratées.
Après utilisation, il faut bien les nettoyer et les laisser sécher dans un endroit tempéré. En quelques jours, elles vont retrouver la taille de vente. Vous pourrez les stocker facilement.
Pour un recyclage plus écologique. Je mets une poignée de bille hydrogel au fond des pots de fleurs en remplacement des billes d’argile. Elles permettent d’espacer les arrosages. Mais attention, quand vous enlever la terre, pensez à récupérer les billes. Ne pas les jeter dans votre jardin.
Nom | Bille d'eau |
---|---|
Conditionnement | Vendu par sachet de 20g |
Option emballage | Non |