Bouteille de colorant fleurs pour l'eau de vase

Colorant eau pour fleurs

Colorant floral pour l'eau

Vous cherchez du colorant pour fleur ? La gamme proposée colore l'eau avec des teintes prononcées. Vous allez créer des arrangements frais et modernes !

GRATUIT
A PARTIR DE 59€

PAIEMENT
3D SECURE

DU LUNDI
AU VENDREDI

À partir de 2,99 €
Disponibilité : En stock
Vendu par bouteille de 10 ml
SKU
1411

Utilisation pour l'eau des vases

Le colorant pour eau de vase est vendu liquide dans une petite bouteille en plastique souple avec goutte à goutte d'une contenance de 10 ml. Ce pigment pour fleurs est très concentré. Quelques gouttes suffisent pour colorer un litre d'eau. 100% hydrosolubles dans tous les liquides.

Pour exemple : Comptez 8 / 10 gouttes à diluer dans un verre d'eau classique. Ainsi la petite bouteille de 10 ml peu colorer 6 litres d'eau claire (environ). Une belle quantité pour pas cher ! Le dosage nécessaire dépend de l'intensité de la couleur voulue.

Utilisation pour le gel de fleuriste

Il est utilisé pour teinter le gel floral transparent de fleuriste, mais aussi l'eau de vos fleurs en vase, pour le liquide des éprouvettes en verre ou les flocon de neige artificielle.

Le choix des teintes est large. On trouve des couleurs primaires comme le bleu, le jaune ou le rouge. Vous pourrez les mélanger pour obtenir une nuance personnalisée très décoratif. La gamme propose aussi des tons vifs et actuels comme le pourpre ou le vert pomme. Le colorant blanc permet d'opacifier l'eau colorée et ainsi de cacher les tiges des fleurs dans un vase transparent. Attention ! Le  blanc ne colore pas le gel de polymère !

Colorer une rose blanche

Il peut être amusant de colorer les pétales d'une fleur blanche, en le diluant dans de l'eau. Pour avoir une belle coloration, il faut faire tremper 24 h, la tige recoupée dans un liquide très concentré en couleur. Idéalement l'eau sera chaude et la découpe de la tige en diagonale. Choisissez aussi des teintes foncées.

Caractéristiques du produit

  • Il ne doit pas être avalé !
  • Ne pas laisser en plein soleil. Risque de changement de couleur pour certaines teintes.
  • Ce produit tache les surfaces poreuses et les tissus !
  • Bouteille de 10 ml.
  • C'est un indispensable dans de nombreux loisirs créatifs mais aussi dans le bricolage ou pour colorer l'eau d'une fontaine.
  • Couleur disponible : blanc, noir, violet, rose fuchsia, vert clair (lime), marron caramel, jaune, rouge, bleu et orange
  • Attention : Le blanc ne colore pas le gel floral ou les billes d'eau.

danger enfant

Mélangez des couleurs

Pour obtenir de nombreuses teintes, vous pouvez mélanger deux couleurs proposées dans la boutique. Par exemple, un peu de bleu et de vert pour un vert turquoise ou lagon. Vous pouvez utiliser un cercle chromatique.

Comment colorer des billes d'eau ?

Pour obtenir une jolie coloration, vous pouvez préparer une eau colorée assez foncée et plonger la quantité de bille de polymère comme sur cet exemple :

Exemple de colorants pour l'eau des fleurs en vaseLes couleurs sont le bleu, le vert lime, l'orange et le rouge.

Dans chaque verre d'eau de taille standard, on a dilué 10 gouttes puis placez une petite quantité de perle à hydrater.
Voici le résultat après le temps de pause de 12 heures :

Perles de gel colorées avec le colorant fleuristeLes colorants comme le turquoise et le vert sont plus intense.

Vous pourrez intensifier la teinte en ajoutant quelques gouttes supplémentaires directement sur le gel pour des compositions florales fraîches.
Attention : Le blanc ne colore pas le gel floral ou les billes d'eau.

Utilisation des colorants floraux en vidéo

Plus d’information
Nom Colorant
Conditionnement Vendu par bouteille de 10 ml
Option emballage Non
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Colorant eau pour fleurs
Votre évaluation
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !